La naissance du

CANARD CAFÉ

Nous sommes à l’automne 2019. Si la plupart des canards ont pris leur envol pour fuir l’hiver québécois, certains plus téméraires ont décidé de rester et de prendre leur envol autrement. Pourquoi ne pas lancer un café? C’est un projet inspirant, réconfortant, chaleureux et (assurément) ambitieux! Et bien, c’est ce que Pierre et Amélie ont décidé d’entreprendre après plusieurs années de boulot en solo, chacun de leur côté, car à deux, c’est toujours mieux (surtout quand on décide d’ouvrir un café)!

Après plusieurs mois de recherche, la magie s’opère enfin lorsque Pierre fait la découverte du Hoche Café, dans le quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Sa première impression: l’indéniable sentiment d’être à la maison. Et comme il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent, Amélie et Pierre se sont empressés de l’empoigner à 4 mains travaillantes et à 2 coeurs passionnés. C’est donc en janvier 2020 qu’ils deviennent officiellement propriétaires du Hoche Café.

Le duo qu’il forme dans ce nouveau projet se complète à merveille! L’expérience d’Amélie en tant que gestionnaire affairée, alliée à la passion incessante de Pierre pour la bouffe et le café, donne une somme gagnante, mais surtout des ailes au (futur canard) café. C’est l’intérêt marqué de Pierre pour la cuisine réconfortante et les torréfacteurs troisième vague (3rd wave) qui leur inspire l’envie de donner à l’endroit une signature un peu plus à leur image : audacieuse et originale. C’est ainsi qu’est né le Canard Café.

Ici, on peut littéralement savourer du réconfort comme le dernier grain déniché d’un torréfacteur montréalais, accompagné du divin gravlax de saumon maison, ou encore le «notoire» tourn’œuf au confit de canard et la soupe à l’oignon. Le Canard Café est un incontournable du quartier Homa, un lieu chaleureux où se côtoient plusieurs générations qui, comme Pierre, se sentent à la maison.

Pierre Robidoux

Qui ne connait pas Pierre du Canard Café? Cet homme dont l’imposante stature peut parfois impressionner mais qui rapidement nous rassure tout en douceur quand on le voit parler à tout le monde et donner des biscuits aux chiens des clients. Pendant plusieurs années Pierre travaillait au service des clients en les aidant à acquérir des biens dans diverses industries. Homme fort au cœur d’or, c’est un être d’exception qui pense toujours aux autres et souhaite leur faire plaisir. Il a deux grandes passions: le café et la cuisine. Pierre est l’âme créative qui revisite les classiques pour mieux concocter les plats réconfortants et uniques du Canard Café. Et que dire de la sélection de cafés! C’est avec amour et minutie que Pierre choisit les meilleurs torréfacteurs montréalais et ce, sans compromis.

Amelie Rivet

On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme exceptionnelle! Issue d’une famille d’entrepreneurs en restauration, Amélie a évolué au sein de petites et grandes entreprises tout au long de sa carrière de gestionnaire. Son côté compétitif l’amène à relever plusieurs défis professionnels et la motive à entretenir cette soif de dépassement entrepreneurial. Si vous voulez parler de projets, elle ne vous dira jamais non! Côté perso, elle adore les animaux et a ce besoin intrinsèque de faire une différence. C’est le coeur sur la main que vous la croiserez peut-être en train de distribuer des vêtements et des repas aux sans-abris, que ce soit pour fêter le nouvel an, la Saint-Valentin ou simplement pour donner un peu de chaleur à ceux qui en ont besoin.

On parle de nous!

ADRESSE

4299, rue Ontario Est

Hochelaga-Maisonneuve

Montréal (QC) H1V 1K4

Heures d'affaires

Lundi - Vendredi : 6h30 - 19h

Samedi : 7h30 - 19h

Dimanche : 7h30 - 19h